Comment décorer le mur de son bureau avec de l’affiche ?

Comment décorer le mur de son bureau avec de l’affiche ?
Pour embellir le mur de votre bureau, il est possible de se servir des affiches. En effet, pour orner votre bureau, un beau poster graphique ou une belle affiche est l’idéal. Une telle décoration de mur à l’aide des affiches nécessite la maîtrise de certaines notions. Voici les astuces permettant de décorer le mur de votre bureau avec de l’affiche.

Déterminer l’emplacement de chaque affiche

Pour donner une grande envergure à votre mur d’affiche, vous devez déterminer l’emplacement exact de cette dernière. En effet, il faut d’abord choisir l’endroit du mur qui offrira le maximum d’espace à votre affiche. Il est important de prendre en compte les dimensions de l’affiche avant de délimiter l’espace convenable. Ce travail permet de ne pas surcharger les murs de votre bureau et d’éviter les chevauchements d’affiches.

De même, il est recommandé de coller ou d’accrocher les affiches très attrayantes contre le mur faisant face à la porte d’entrée du bureau. Ce qui permet aux visiteurs de jeter nécessairement un coup d’œil sur ces dernières. De plus, il est conseillé de coller les posters très haut, en laissant un espace de 10 cm entre le plafond et le poster. Optez pour une Affiche design Vannes si vous désirez une meilleure décoration.

Disposer les affiches compte tenu de la couleur et du thème

Pour commencer, il faut rappeler qu’en décoration de mur pour bureau, l’utilisation des affiches de couleur différentes pour chaque face est primordiale. En effet, de nombreuses personnes ont une prédilection pour les affiches de couleurs noires et or, mais ne savent pas les disposer. Pour cet exemple, il suffit de placer les affiches de couleur noire au-dessus de celle de couleur or. Vous verrez ensuite que le rendu sera très joli.

De même, vous avez la possibilité d’accrocher au mur des cadres photo de couleur bleue pour habiller de façon chic vos ces derniers. De plus, les posters de design rouge sont de nos jours des affiches de tendance si vous désirez une ambiance particulière pour votre bureau. Pour rehausser le cachet de votre bureau en lui donnant un rendu unique et souhaité, il faut nécessairement aligner les posters de même couleur. Concernant le thème des affiches, utilisez les posters avec un thème animalier ou floral. Installez également à gauche et à droite des posters avec vos citations préférées.

A lire aussi  Conseils pour aménager un petit appartement

Accrocher ou coller vos affiches contre le mur de votre bureau

En respectant la hauteur d’installation qui est 1m80, c’est le moment de bien mentionner l’emplacement de chaque poster et cadre photo. En effet, les cadres photo seront suspendus aux clous et les posters seront collés directement contre le mur. Cela étant, vous devez planter des clous pour pouvoir accrocher les cadres. Certaines personnes font usage des languettes adhésives afin d’éviter les histoires de trou.

De même, après avoir accroché les cadres de la gauche vers la droite, il est conseillé d’utiliser un niveau de bulles. Cet instrument vous permet de contrôler que les cadres sont bien droits et horizontaux par rapport au plafond et au sol. De l’autre côté des posters, passez de la colle dans les quatre coins derrière avant de les disposer soigneusement contre le mur.